Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Nov

SILA 2007

Publié par Moonya  - Catégories :  #Musées - visites et Manifestations Culturelles


Le Douzième Salon International du Livre d'Alger (12ème SILA) était organisé du 31 octobre au 9 novembre 2007 au Palais des Expositions - Pins Maritimes - Alger, l'occasion pour moi comme pour beaucoup d'Algériens de garnir nos bibliothèques, les prix sont toujours aussi élevés mais en cet avant dernier jour certaines maisons d'éditions font des remises assez importantes ce qui nous permet de nous faire plaisir :D

Ent--e-soleil.JPG

Comme vous pouvez le voir le beau temps aidant, il y avait grand monde (mais c'était assez bien organisé donc il n'y avait pas trop de queue aux entrées des différents pavillons ;)


Et après ça ils disent que les Algériens ne lisent pas ...

Hilton.JPG
Dehors les gens se reposent et profitent du beau temps (on aurait dit le printemps :p)

Fontaine.JPG

et c'est surtout le jet d'eau qui a hypnotisé les plus jeunes :)

Jet-d-eau.JPG

Certaines maisons d'éditions ont personnalisé leurs espaces, comme ici les Editions Casbah, qui ont repris le décor d'une maison traditionnelle de la casbah:

Casbah.JPG

Et comme toujours le salon est l'occasion de rencontrer des auteurs et/ou des gens d'autorité publique, comme par exemple Maitre Jacques Vergès :

J.Verg--s.JPG

Commenter cet article

KHALFI 29/05/2009 08:50

Verges a posé pour sa Djamila, l'héroïne Bouhired adoré par tous les hommes du Moyen-Orient

sonja 19/12/2007 06:08

J'aurais bien aimé assister à cette rencontre des "livres"...

jacqueline 16/12/2007 19:33

Bonsoir,je reviens vous faire un petit signe puisque nous avons des choses en commun ..je viens de voir votre article sur le salon du livre..j'étais à Alger pendant cette période mais présente que pour une petite semaine je suis allée voir la magnifique exposition "De Icosyum à El Djezair"..Venez me rendre visite j'en serais heureuse..J'ai aussi constitué une communauté "Algerie" sur Overblog où déjà des amis algériens y sont venus..A bientot j'espère!

Alain 04/12/2007 23:50

Connaissant l'amour de Moonya pour les livres et l'écriture, je ne suis pas surpris de la trouver au SILA. Par contre c'est certain que le jet d'eau a aussi exercé sa magie sur elle ... jeune aussi sans doute ! A quand de te lire Moon ?

ya-graphic 24/11/2007 02:01

Justement je suis intéressé par les maisons d'édition. Je dessine et j'aimerais illustrer des livres. J'ai pu rencontrer Casbah éditions à Paris, je leur ai montré mon projet mais je n'ai plus eu de nouvelles. J'ai essayé de les recontacter par email mais je n'ai jamais eu de réponse... bizarre.

À propos

Moonya in the sky...