Patrimoine culturel immatériel de l'humanité (UNESCO)

Publié le par Moonya

Pendant le dernier Festival Panafricain (en Juil dernier) nous avons eu droit à qlq representations faisant partie du Patrimoine culturel immatériel de l'humanité classé par l'UNESCO.
Cela date de qlq mois mais je peux vous dire que le souvenir de ces moments là est toujours aussi présent dans ma mémoire, dû au fait que les spectacles étaient juste magiques et que l'ambiance générale était tout aussi sympa. Il y avait un très bon public qui a participé de bon coeur à toutes les représentations.
la scène changeait à chaque passage d'une nouvelle troupe et nous devions confectionner une nouvelle scéne en changeant des petits cubes de mousse utilisés comme siège de place. C'était très amusant (retour à l'enfance :p) et les garçons ont tous été super galants en laissant les filles choisir :p
Faudra que je trouve le temps de mettre d'autres vidéo mais pour le moment je vous présente La danse Mbende Jerusarema du Zimbabwe.
Pour plus d'info voir sur le site de l'UNESCO ici
Et maintenant place au spéctacle :
 ... (bientot :p)

Publié dans PANAF 2009

Commenter cet article

vécureuil bleu 22/06/2010 21:56



Bonsoir Moon et merci pour ta visite. Je vais me promener un peu chez toi.


Brigitte



thanina 15/11/2009 22:46


Bsr c vrai que cela été une fête populaire que j'aurais souhaité voir plus régulièrement merci de m'avoir rappelé ces moments de bonheur a bientot .