Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Mar

Le fort

Publié par Moonya  - Catégories :  #Miliana

Sur les collines qui entours Miliana et sur le chemin qui mène vers la gare d'Adélia (Arioua actuellement) il y un vieux fort que j'aime beaucoup, même si j'avoue ne pas l'avoir vu de plus prêt que ça (la prochaine fois j'espère).

Si les habitants du coin ont plus d'infos je suis prenante vu que j'adore connaitres l'histoire des lieux que je visite ;)


undefined
Edit: J'ai effacée par mégarde un commentaire des plus interessants, alors je remets ici pour que tout le monde puisse le lire: (dsl Mohamed)

" Il ne s'agit pas d'un fort militaire, mais tout simplement de la Ferme des Michalet qui se situe au contrebas de la route qui mène de Miliana à Ain Turqui (Ex Margueritte). Michlet fut aussi Maire Sénateur de Miliana.Il contribua beaucoup au développement de divers variétés de cerisiers (Bigaro, Gros noir, Tigré, Coeur de pigeon). En ville sa Résidence est à proximité du Lycée Abdou et surplombe la muraille. Bonne continuation."

Merci beaucoup pour ces précisions :)
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je vous écirs à propos de votre photo des ruines de la ferme de Miliana. La propriété appartenait à la famille de ma mère (née Michalet) et petite fille de Mr. Michalet ancien maire de Miliana.<br /> Ma mère a eu l'adresse de votre blog par un cousin. Elle a reconnu avec une grand émotion la ferme. Elle ne l'avait plus revue depuis avant sa destruction pendant la guerre d'indépendance.<br /> <br /> <br /> Ma mère a encore des photos du temps de la splendeur de la propriété.  Si cela vous intéresse peut-etre pourrais-je les scanner.<br /> <br /> <br /> Meilleures salutations,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clotilde Neu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> slm je ss milianaise et a propo de cett tof on a deja pri plusieur photo oui c vrai c bo et je pense qu'on lapelle "micheli" مـــيـــشــالــي<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Depuis la dernière intempérie j’ai un problème avec la connexion, je n’arrive pas à accéder à certains sites et c’est le cas quand j’ai cliqué sur le lien qui me permet de t’envoyer un e-mail, j’ai passé toute la fin de journée à faire des tentatives mais ça ne marche pas, je suis déçus, je voulais faire plaisir a tout le monde avec ces photos. J’essaierais demain.
Répondre
L
Salut ! C’est pas pour un commentaire que j’écris « ce commentaire » :),j’ai des photos a te proposé, il a bien neigé a Miliana ce week-end,j’ai pris quelque pics, je me suis dis que peut être tu seras intéressé,ton blog est notre fierté :) si on peut y contribué,ça sera avec plaisir.bon courage.
Répondre
M
ça serais avec un grand plaisir vu que j'ai raté le spectacle :'(Tu peux m'envoyer un mail ;)

À propos

Moonya in the sky...