Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Jul

Good Winds (Ouverture)

Publié par Moonya  - Catégories :  #Musées - visites et Manifestations Culturelles


Grâce à des contacts professionnels j’ai eu une invitation pour assister à l’ouverture de la compétition de voile qui a eu lieu du 11 au 19 Juillet dans le cadre des 9éme jeux africains au siège même de l’Ecole Algérienne de Voile et je dois avouer que j’ai passé une très agréable journée.

 

Le monde de la voile est totalement nouveau pour moi, et j’avoue que je fut impressionnée de voir toute la préparation et la concentration que cela demande, mais la courte cérémonie d’ouverture à laquelle j’ai pu assisté m’a appris qu’il est de coutume que chaque équipe participante apporte avec elle un peu de l’eau dans laquelle elle navigue et que toutes ces eaux sont mélanger dans une grande jarre pour être versée dans la mer. De la sorte tout le monde navigue dans les eaux de tous. C’est une sorte de rapprochement… tout comme l’eau de mer que tout le monde partage, l’amitié et la fraternité doivent dominer la régate.

 

Après la présentation des équipes participantes (l’Egypte, le Nigeria, les Seychelles, la Tunisie, le Zimbabwe, l’Afrique  du sud et l’Algérie), il y eu un discourt du président de la Fédération Algérienne de Voile puis de la vice présidente de l’ISAF Mme Térésa Lara et la compétition fut officiellement déclarée ouverte par l’ambassadeur Nigérian en Algérie.

 







Afrique du Sud

Tunisie

Zimbabwe

Algérie












Egypte

Nigéria

Seychelles











On est resté là, des heures, à suivre la préparation des participants, au son des musiques africaines qui ont fait danser les volontaires de l’école de voile ainsi que certain des sportifs :)






Commenter cet article
N
<br /> <br /> waw ,tout simplememt magnefique  et  bravo,,je  fais partis  des  passioner de cette  magnefiaue  discipline, et  surtout que ca  me fais <br /> rappeller de merveilleux  souvenirs,  ou a  l epoaue  je  fesais  de la  compets waw,  bonne  continuation ,  et bon vent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Une bien jolie présentation, et une ouverture sur l'amitié... sur une mer paisible et délicate. Le soleil et les  bleus étaient au rendez vous...
Répondre
M
Très jolie photos.Félicitation pour ton talent.
Répondre
U
Je suis tombée incidemment sur ton blogJ'ai voyagé avec délice...A Miliana j'ai un ami.. et je suis heureuse de voir où il habitedans la Ville des cerises  ... Le petit ParisMerci 1000 fois pour ce beau voyage que tu nous offresTOn espace est d'une beauté rare ainsi que... les photosTous mes souhaits de réussite pour ton avenir   Inch'AllahMerci 1000 fois de m'avoir fait un peu rêver !!!
Répondre
M
Ca donne envie le soleil, c'est un blog de torture que tu tiens là :(.
Répondre

À propos

Moonya in the sky...